AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 130
Age : 35
Métier : Patron du Nexxt
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Ven 8 Juin - 1:09


♪ C'est le jour un ♪
Le bar avait toujours eu une fréquentation relativement régulière, avec des jours parfois plus creux que d'autres, mais d'une façon générale, il tournait bien. Ces derniers temps, trop bien. Le week-end, l'affluence explosait littéralement, et Zach dût rapidement prendre la décision d'embaucher une nouvelle tête. Sans elle, il lui était difficile de se détacher de son équipe pour garder un oeil sur ses petites affaires un étage plus bas. Une petite annonce lui permit d'avoir un petit paquet de candidatures qu'il éplucha au peigne fin. Il évinça tous les hommes, privilégiant une candidature féminine. Oh, ça n'était pas purement par préférence, mais par stratégie. Les hommes dépensaient beaucoup plus que les femmes au bar, il fallait donc leur donner envie de faire revenir la serveuse pour une nouvelle commande. La photo sur le curriculum fit donc l'objet d'une deuxième sélection. Le nexxt avait une si bonne réputation qu'il ne manquait pas de choix, et, après quelques entretiens téléphoniques, il proposa aux élues de venir faire leur preuve sur une soirée.  Lundi, Mardi et Mercredi n'avaient pas été des éléments très percutant. Trop maladroites, trop dissipées, trop têtes en l'air, ou n'y connaissant pas grand chose en cocktail et bières. Certes, Zach avait conscience que le métier s'apprenait, mais il ne voulait pas perdre du temps avec des femmes qui lui ferait perdre le sien. Aujourd'hui, c'était donc Jeudi qui devait faire son premier jour. Le bar devenait actif principalement en fin de journée aux sorties des bureaux, avant de devenir le lieu de rassemblement d'une population plus jeune en milieu de soirée.  Il lui proposa donc de venir en fin d'après midi, afin de prendre connaissance du terrain, pendant que les consommations ne se limitaient qu'à quelques unes par table.

Le patron sorti de l'ascenseur, un fût sur l'épaule, quand sa barmaid l'interpella d'un signe de la main. Il déposa le tonneau métallique près d'une des tireuses à bières, et envoya son employée le mettre en place. Il fit donc le tour pour la rejoindre, se frottant les mains pour chasser la poussières, avant d'en tendre une à la petite brune. " Jane je suppose? Zach, enchanté." dit-il dans un sourire accueillant. Il l'avait imaginé un peu plus grande et moins chétive. Si l'espace de quelques secondes y avait craint qu'elle ne se fasse bouffer par le monde, il remarqua aussi rapidement qu'il y avait certes en elle une certaine douceur mais elle contrastait avec son regard dont la lueur était loin d'être naïve. Bien, elle n'était certainement pas née de la dernière pluie. Un point pour elle. " C'est toi la dessinatrice, non? J'ai pas besoin de te faire un dessin sur ce que va être ton boulot ici alors?" dit-il d'un air bêta avant que la serveuse derrière n'ajoute, moqueuse " ça fait deux jours qu'il la prépare, on lui avait dit que c'était pas une bonne idée..." Zach fit un sourire de toutes ses dents, innocent. C'était surtout pour la détendre et lui éviter du stress inutile et non pas pour être hilarant. L'ambiance dans l'équipe était assez bonne, en dehors de certains jours, et le propriétaire y veillait. Loin d'être un patron tyrannique, il avait toutefois cette autorité naturelle qui lui permettait d'avoir des employés à son service sans pour autant devoir jouer sur son statut pour se faire obéir. Il avait aussi ses jours où le faire chier était une très mauvaise idée mais Jane avait de la chance, son premier jour ne faisait pas parti de ceux là. " J'te fais faire le tour de la salle avant de te montrer le reste ou tu connais déjà un peu ?" demanda-t-il, n'ayant pas l'impression de l'avoir déjà vraiment vu ici. Peut-être ne venait-elle jamais directement au bar, quant à lui, il faisait rarement de la salle, sauf cas exceptionnels.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 375
Métier : Serveuse au Nexxt & illustratrice de livres pour enfants
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Ven 8 Juin - 21:05



   
Jane était en ville que depuis un an maintenant. Un an depuis lequel elle essaye de se reconstruire petit à petit, où elle réapprend à vivre. Et pour tout vous avouer, ce n'était pas si facile tous les jours. Elle avait des moments où elle flanchait, où elle avait du mal à avancer, et d'autres où tout se déroulait bien. Le psy lui avait dit que c'était normal, que ce ne serait pas simple et qu'elle allait devoir apprendre à vivre et à tenter de faire confiance de nouveau. Le fait qu'elle ait changé de ville l'avait tout de même bien aidé. Le moindre petit geste pouvait être interprété comme une réussite. C'est de cette façon qu'elle avait atterri à Hope Lake. Pour fuir son ex, pour fuir son passé et se reconstruire dans une petite ville tranquille. Elle avait donc trouvé un job dans un bar, durant lequel elle était restée trois mois avant de choisir elle-même de partir. Un petit bar dans un quartier du centre ville, ce n'était pas ce qu'il lui fallait. Trop de disputes, trop de cris, trop de bagarres entre clients. Non, ça avait juste eu pour effet de la bloquer totalement et de la paralyser les premières fois. Son passé assez tortueux n'arrangeait guère les choses. Il fallait avouer que c'était assez spécial par moment. Autant les services du matin et de la journée se déroulaient plutôt bien, autant le soir en fin de soirée c'était un vrai enfer. Quand les gens ne savent pas boire, il faut forcément s'attendre au pire. Non, ce n'était pas pour elle. Ce n'était pas ce qu'il lui fallait. Elle avait donc travaillé ensuite chez un fleuriste qui cherchait quelqu'un pour une période de neuf mois, le temps que le congés maternité d'une employée se termine. Ça lui avait beaucoup plu, elle se sentait mieux, dans un lieu calme et reposant, entourée de l'odeur de fleurs. Son contrat terminé, elle dut se remettre rapidement sur le marché de l'emploi, afin de pouvoir continuer à payer le loyer de l'appartement qu'elle occupait dans un coin de la vieille ville. Elle avait eu de la chance de réussir à l'obtenir, tellement il y avait de personnes sur le dossier. il fallait avouer qu'il était vraiment parfait. C'est en se promenant en ville qu'elle vit une affiche comme quoi le Nexxt était à la recherche d'une serveuse.
c'est le jour un
Zach & Jane
Connaissant le bar pour y avoir été une fois ou deux, elle se disait que cela serait une bonne idée. L'ambiance lui plaisait et le lieu lui semblait être idéal en plus d'être totalement différent de l'ancien où elle travaillait. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance en y apportant son curriculum vitae ? C'était ce qu'elle avait fini par faire. Et là, quand le téléphone sonna pour lui proposer de venir le jeudi, elle était enthousiaste. Elle ne devait pas laisser passer ça. Elle devait tout faire pour être à la hauteur et vraiment pouvoir être prise. Elle se rendit donc le jour j au Nexxt, non sans une petite appréhension. Après tout, c'était son premier jour, il était normal qu'elle se mette un peu à stresser non ? Elle ouvrit donc la porte et pénétra dans ce qui allait être son nouveau lieu de travail. Elle alla donc naturellement au comptoir pour se présenter. Ce fut à ce moment que le gérant du bar sortit de l'ascenseur, un fut de bière sur l'épaule. Il vient donc la saluer en se présentant. Elle hocha la tête de haut en bas à l'annonce de son prénom, pour approuver ses dires tout en lui serrant la main. Ca y est, elle était impressionnée. Et heureusement pour elle, il se mit à faire une petite blague à propos de son autre job. Oui, Jane était illustratrice de livres pour enfants à côté de ça, mais elle avait assez peu de contrats actuellement pour lui en permettre d'en vivre. Elle l'avait bien stipulé sur son CV et il avait l'air de l'avoir retenu. « C'est bien moi. En effet, je pense que ça ira, mais si vous y tenez vraiment, je veux bien voir l'étendu de vos talents monsieur .. » Répondit-elle avec un sourire. Il avait l'air gentil , en espérant que ce ne soit pas juste une façade pour ne pas la faire fuir. Mais vu la réflexion de la jeune barmaid, il avait l'air d'un patron sympathique. Une bonne chose. En tout cas, il avait atteint son objectif : elle était un peu moins stressée qu'en ouvrant la porte de l'établissement. « Je suis venue une fois ou deux ici, mais je ne refuserai pas une visite guidée supplémentaire histoire de bien me remettre les idées en place. Je me rappelle surtout d'un cocktail excellent que j'avais bu la première fois que j'étais venue. » Il pouvait toujours y avoir des choses différentes de son souvenir. Sait-on jamais, peut-être pouvait-on trouver un couloir secret menant tout droit à Poudlard ? Okay okay, là elle rêvait totalement, tout comme elle rêvait pour une piscine remplie de fraises tagadas rien que pour les employées. Comment ça elle fantasmait ?

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 130
Age : 35
Métier : Patron du Nexxt
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Mer 13 Juin - 0:54


♪ C'est le jour un ♪
Pour gagner du temps - il avait beaucoup à faire durant ses journées - il lui demanda si elle connaissait un peu les lieux, ce qui rendrait la visite plus courte. Il aurait aussi pu demander à quelqu'un de se charger de lui faire faire le tour et de la former pour le service du soir, mais il préférait le faire lui-même. Non pas qu'il remettait en doute les compétences de ses employés, mais si elle devait faire partie de son équipe, il préférait se faire un avis directement sur elle avant de lui promettre un chèque. Il n'était pas du genre à attendre des autres qu'ils fassent ce qu'il pouvait très bien faire lui même, même s'il n'était pas l'homme le plus pédagogique qui soit. Elle avoua être déjà venue ici, ce qui le fit sourire brièvement puisqu'elle ajouta accepter qu'il lui fasse le tour du proprio. Bon, c'était à prévoir, il n'allait pas non plus lui en vouloir. Sa réponse à propos des cocktails fit réapparaitre son sourire. Ah, c'est vrai qu'ici, les clients en avaient pour leur argent, mais c'était la base pour entretenir la fidélité non? Le Nexxt n'était pas devenu ce qu'il était en servant des boissons de merde. "Ah, t'as donc goûté nos fameux cocktails? C'est un bon choix, tu marques des points. Mais du coup, j't'avoue que ça m'surprends pas que t'ai besoin que je te remontre les lieux alors." la charria-t-il d'un clin d'oeil.  Zach était connu pour avoir la main lourde sur la préparation des boissons. L'alcool appelait l'alcool.

Il l'invita donc à le suivre, et, lui faisant face tandis qu'il marchait à reculons dans la salle du bas, il lui expliqua l'aménagement des tables, celles-ci comportant toutes des numéros. Il lui situa les toilettes, le billard et le jeux de fléchettes même si ceux-ci étaient visibles au fond de la salle. Passant à proximité d'un espace vide, il lui expliqua que le week-end cette zone là servait de piste de danse pour les clients qui le souhaitaient, et qu'en semaine, il y avait parfois des groupes locaux qui s'y installaient, animant le bar ainsi. Au dessus, la salle du haut était ouverte sur cet espace, faisant profiter ainsi de la vue aux autres clients. Il enjamba les marches des escaliers deux par deux pour lui faire voir rapidement la disposition des tables aux dessus, ainsi que pour lui expliquer la façon d'utiliser le monte charge. Il sorti son badge, qui autorisa l'ouverture. Il lui expliqua qu'ainsi, les allés retours à l'étage chargé de verres pleins ou vides étaient moins périlleux. L'autre accès se faisait au niveau du bar, où ils chargeaient les consommations commandées. " Tu peux l'utiliser même s'il n'y a pas trop de monde. J'préfère ça plutôt qu'une perte d'équilibre et que tout se retrouve au sol.  Toi y compris." précisa-t-il, avant de redescendre pour lui montrer le reste. Il lui montra rapidement le bar, mais en tant que serveuse elle n'aurait pas besoin d'y être trop, sauf pour les encaissements. Mais il lui expliquerait la caisse en temps voulu. il poussa la porte de service derrière, et lui indiqua qu'il y avait un ascenseur pour se rendre aux réserves. Sauf urgence, c'était les employés du bar qui géraient leur stock, donc elle n'aurait à s'y rendre que si on le lui demandait. Il l'emmena jusqu'à son bureau, ou il lui proposa une chaise. Il chercha un document dans ses tiroirs et lui sorti le plan des tables qu'il avait déjà évoqué ainsi que la gamme complète des boissons proposées ici.. " Je te demanderai d'apprendre ça par coeur, si tu tiens le choc aujourd'hui. D'ici demain, tu dois être capable de retrouver un client en fonction de son numéro de table le plus rapidement possible, et de leur fournir toutes les infos nécessaires pour argumenter tes ventes." expliqua-t-il, plutôt exigeant. Si elle ne dormait pas cette nuit pour tout apprendre, très honnêtement, il s'en foutait. Sa journée d'aujourd'hui avait pour but de lui permettre d'assimiler les trois quart des choses. Pour suivre le rythme, elle avait tout intérêt à être attentive. En tant que patron, il ne pouvait pas se permettre d'avoir des poids dans son équipe. Pourtant, en tant qu'homme, il pouvait comprendre qu'il lui en demandait beaucoup. C'est pourquoi il lui adressa toutefois un petit sourire encourageant " Mais je suis convaincu que tu en es capable".

Le bureau de Zach était tout ce qu'il y avait de plus banale. Une fougère à moitié crevée près de la fenêtre, une porte qui menait sur l'extérieur, derrière le bâtiment, quelques étagères dont une décorée d'un trophée de surf rafistolé, pas mal de dossier rangé dans des pochettes de couleurs différente, un coffre fort, un ordi et quelques cadres des travaux du Nexxt, avant et après. Une grande porte d'ascenseur prenait aussi une bonne moitié du mur. Voyant ses yeux s'y poser, Zach commenta : " J'habite au dessus. Ca mène chez moi. Je te souhaite de ne jamais y monter. Y être convoqué, c'est pire que de l'être dans mon bureau." dit-il d'une voix dur, avant que son visage ne s’adoucisse dans un sourire moqueur. Une blague, rien qu'une blague. Elle rirait aussi, si elle pouvait voir sa tête.  Il lui glissa une feuille sur le bureau, pour son contrat du jour. Ses heures seraient payées, évidemment. Il n'était pas la pour exploiter de la main d’œuvre. Et puis, ça le protégerait de tout éventuel accident. " Je te laisse signer ça, et après on attaque." dit-il avec sympathie, pour ne pas lui mettre la pression. Elle pouvait prendre le temps qu'il lui fallait, après tout, ce n'était pas comme si il comptait sur elle pour sauver les meubles ce soir. Et, pendant qu'elle lisait son papier, le gérant s'occupa en programmant la petite tablette qui lui servirait à prendre les commandes, pour les envoyer directement sur l'écran central, au niveau du bar.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 375
Métier : Serveuse au Nexxt & illustratrice de livres pour enfants
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Mar 19 Juin - 19:53



   
Une petite visite guidée des lieux ne lui ferait pas de mal. Elle avait mis les pieds dans ce bar que peu de fois, elle se souvenait surtout de son siège et de la porte des toilettes. Après, elle n'avait pas vraiment exploré le reste de la salle. Non pas qu'elle avait fini dans un sale état, juste qu'à ce moment, elle n'avait pas envisagé d'y travailler en tant que serveuse. Elle était venue ici pour décompresser d'une longue journée de boulot avec quelques amies. Après tout, quoi de mieux que d'aller siroter un cocktail pour oublier tous vos tracas du quotidien ? Jane trainait un sale passé derrière elle. Tout ce qu'elle voulait à présent, c'était reprendre sa vie à zéro. Ne plus se soucier de quoi que ce soit, croquer la vie à pleines dents et faire tout ce dont elle avait envie. Elle ne voulait plus qu'on lui prenne la tête, elle ne voulait plus qu'on lui marche sur les pieds et qu'on lui manque de respect. Elle était déterminée à prendre réellement sa vie en main et faire de son mieux pour qu'elle soit la plus belle possible. C'était pour cela qu'elle avait lâché sa démission dans le bar où elle travaillait avant, pour ça qu'elle s'était octroyée un peu de temps pour elle. Travailler chez un fleuriste lui avait fait du bien en plus de ça, elle avait repris du poil de la bête là-bas. Elle était fin prête à conquérir le monde. Et cette conquête l'avait justement fait passer devant le Nexxt, juste devant cette annonce qui lui avait sauté brusquement sous les yeux : ils cherchaient une nouvelle serveuse. Elle avait donc fini par postuler pour ce job, et là voici maintenant là, devant le gérant le plus séduisant de la ville (pour ne pas dire au monde et pour ne pas qu'il ait les chevilles qui enflent). Parce que oui, il fallait dire les choses comme elles étaient : il était bien tout sauf horrible à regarder. Ca pouvait aider à attirer pas mal de filles dans son bar. D'ailleurs, rien qu'en jetant un oeil aux alentours, elle voyait bien qu'aucun employé n'étaient désagréables à voir. Exit le type avec une bedaine énorme accoudé au bar. Non, les serveuses étaient classes et souriantes, les barmaids charmants au possible. Ferait-elle le poids elle aussi ? Elle se trouvait plutôt jolie mais certains s'arrêtaient à sa petite taille. Il fallait avouer qu'avec son petit mètre cinquante cinq, elle était loin des tailles mannequins. Mais elle gardait un avantage : celui de pouvoir déambuler avec n'importe quelle paire de talons sans se manger le sol en pleine figure. Même si elle pouvait se montrer maladroite par moment, elle essayait de toujours garder la tête haute. De plus, elle s'était forgée un petit caractère rien qu'à elle, ce qui faisait qu'elle ne se laissait plus marcher dessus. On apprend de ses erreurs pour devenir une meilleure personne et pour mieux s'en sortir dans la vie.
c'est le jour un
Zach & Jane
Jane l'écoutait durant tout le long de la visite, essayant de mémoriser le plus de choses possibles. Elle regarda le billard, ainsi que le jeu de fléchettes tout en gardant ses questions dans un coin de sa tête pour ne pas l'interrompre. Cet endroit lui plaisait bien et l'ambiance qui s'y trouvait était vraiment sympa. Il lui expliqua donc comment monter les boissons à la salle du haut en se servant du monte charge. Dans un sens, ça la rassurait. Pas de risque qu'elle fasse une boulette comme ça, surtout si le bar venait à être surbondé le soir. A le voir, ça n'avait pas bien l'air difficile. Sans doute y avait-il un coup de main à prendre au début, mais elle pensait être assez dégourdie pour y arriver. Tous les deux descendirent donc les marches des escaliers, et il vint à lui montrer l'ascenseur menant à la réserve pour enfin finir par se rendre dans son bureau. Elle prit place sur une chaise en face de lui, et l'écouta lui donner des instructions. Elle regarda le plan de tables dont il lui avait parlé un peu plus récemment. L'avantage qu'elle avait c'était qu'elle avait une excellente mémoire photographique. Elle retenait beaucoup plus facilement les choses à l'écrit qu'à l'oral. Une fois que tout était couché sur papier, il lui suffisait d'une ou deux lectures pour connaitre tout par coeur. Ça ne lui serait donc pas très difficile de les savoir sur le bout des doigts d'ici le lendemain. D'autant plus qu'elle connaissait une partie de la carte des cocktails pour en avoir goûté. « J'ai une très bonne mémoire, donc je pense y arriver assez rapidement .. » Lui avoua-t-elle alors. Autant lui montrer qu'elle était motivée, non ? Il lui expliqua ensuite qu'il vivait en haut du bar. Bien pratique pour aller travailler et pour rapidement rentrer chez lui après son service. Ce n'était pas le cas de la jeune femme qui habitait dans le centre historique de Hope Lake, mais un coup de vélo ou de transports en communs et elle était chez elle. Elle pouvait aussi toujours prendre sa petite voiture pour venir bosser. A voir le moment venu. « J'ai quelques petites questions par contre par rapport à tout ce que vous m'avez dit .. Déjà, comment est-ce que je dois vous appeler ? Monsieur ? Par votre prénom ? Est-ce qu'il y a un uniforme à porter ? Une tenue en particulier ? Pour ce qui touche au coin billard et fléchettes, les clients doivent-ils venir nous voir avant pour pouvoir faire une partie entre eux ? Je veux dire, les fléchettes sont à dispositions de tous par exemple ? De même pour les boules de billard ? » Ca faisait peut-être un peu trop de questions d'un coup .. Mais ne montrait-elle pas de cette façon qu'elle était véritablement intéressée par ce poste ? Au moins, elle ne s'en fichait pas. Elle prit la feuille qu'il lui tendit avec un stylo. Elle parcourut le document du regard et le signa en bas de la page. Son contrat pour la soirée. Elle sentit un petit coup de stress monter en elle, mais elle se dit que ça allait bien se passer quand même. Elle avait déjà les numéros des tables en tête grâce au plan qu'elle avait sous les yeux. Le contrat signé, elle le fit glisser sur le bureau dans sa direction, tandis qu'il manipulait une tablette. « Par contre, j'ai jamais utilisé ce genre d'instrument pour prendre des commandes .. J'avais un calepin généralement avec un stylo, à l'ancienne quoi .. Le bar où je travaillais n'était pas super moderne pour ça .. » Avoua Jane au gérant du Nexxt. Entre temps, quand on voyait le bar que c'était, il ne fallait pas non plus s'attendre à une super grande technologie. S'il se trouvait en France, il aurait surement reçu la visite de Philippe Etchebest pour un tournage de l'émission Cauchemar en Cuisine. Entre temps, ce ne devrait pas être bien compliqué d'utilisation. Elle arrivait à se servir de son iphone sans le faire planter, ce n'était pas une tablette qui la ferait fuir. « Je suis prête ! On peut y aller ! » Affirma-t-elle, une voix enjouée. Même si elle stressait un peu, elle avait hâte de commencer et de lui montrer de quoi elle était capable. Elle voulait vraiment cette place de serveuse, elle ferait tout pour la décrocher. En plus de ça, son patron avait l'air sympa, et sa future collègue aussi. Que demandez de mieux ?

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 130
Age : 35
Métier : Patron du Nexxt
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Lun 25 Juin - 15:51


♪ C'est le jour un ♪
A première vue, Jane n'avait pas l'air d'être une cruche, il misait donc quelques espoirs en elle. Le fait qu'elle ne soit pas décontenancée devant ses exigences était pour le moins prometteur. Il aurait cru qu'elle aurait fait les yeux ronds, ou quelque chose du genre en apprenant tout ce qu'elle devait savoir pour les prochains jours. Mais non. Bien au contraire, elle se montrait plutôt curieuse. Zach, en train de lui programmer sa tablette pendant qu'elle lisait son contrat, leva les yeux sur elle, et se fit surprendre par un rictus. Posait-elle autant de question parce qu'elle était stressée ou par réelle curiosité? La rapide formation qu'il lui avait faite lui semblait-elle insuffisante ? Il était plutôt culotté de le laisser penser au patron du bar. Mais c'était peut-être vrai. Zach n'était pas fan de ce rôle de formateur, mais au moins, il saurait à qui s'en prendre si elle faisait n'importe quoi. Toutefois, ses interrogations n'étaient pas idiotes, il répondit simplement, reprenant sa programmation qui commençait à l'agacer, parce que rien n'allait comme il le voulait. " Et tu poses toujours autant de questions, Jane?" demanda-t-il d'un ton quelque peu blasé. Ca n'était pas de sa faute à elle, mais à cause de ce gadget qu'il avait entre les mains. Il réalisa que sa façon de parler n'avait pas été très amicale, mais il ne s'excusa pourtant pas. Toutefois, il fit un effort pour paraitre plus cordiale par la suite : " Pour ce qui concerne les uniformes, aucune tenue n'est imposée. Tu viens comme tu veux, tant que tu reste professionnelle, sobre et soignée. Je te conseille vivement de t'habiller pour être à l'aise quand même. Tu te doute bien qu'une robe de soirée n'est pas forcément appropriée, tout comme un survêt..." Ah ! enfin ! L'écran cessa de faire des siennes, et la mise à jour s'effectua. Il regarda la demoiselle, essayant de répondre à ses questions : " C'était quoi les autres ? Ah, oui. Le billard. Il est automatique, c'est un système de parties payantes, les cannes sont à côté, tu n'as rien à faire. Quand aux fléchettes, pour des raisons de sécurité, elles sont sous le comptoir, je te montrerai, rappelle le moi si j'oublie. Et appelle moi Monsieur son altesse maitre Cooper Grand Chef du Nexxt, sinon Zach fera très bien l'affaire aussi." dit-il dans un sourire plaisantin, pour se rattraper de son ton précédant. Il l'écouta avouer qu'elle n'avait jamais travailler avec des tablettes comme celle qu'il tenait. Il répliqua, terminant les derniers réglages : " Figure toi que j'étais justement en train de me dire que ça serait moins chiant de revenir aux bases... Mais ne t'en fais pas, la prise en main est rapide et facile. J'imagine que le monde des écrans tactiles ne t'es pas étranger?" demanda-t-il, plutôt confiant en ces générations capable de faire un milliard de choses avec seulement un iphone...

Lorsqu'elle signa son document, Zach le récupéra et l'invita à le suivre à nouveau, puisqu'elle se disait prête. Sortant du bureau, empruntant le petit couloir qui menait au comptoir, il lui montra l'emplacement des fléchettes. Il attrapa et lui donna en même temps une sorte de tablier banane, dans lequel elle avait la place de glisser sa mini tablette telle une housse. " Le pad est personnel et sera sous ta responsabilité. Si tu le perds, tu imagines bien que ce sera un peu plus grave que de perdre un calepin..." prévint-il, pour qu'elle pense à bien le ranger à chaque fois. Il le posa sur le comptoir entre eux deux, et lui montra comment s'en servir, expliquant chaque catégories en même temps qu'il lui faisait la démonstration : " Ici tu as tout ce qui concerne les boissons type soda ou jus de fruits. Là, toutes les bières et les formats disponibles, ici, les alcools forts. Si tu as un whisky coca, il te suffit de cliquer sur la touche Whisky, et tu vois ? " Sur l'écran apparu alors deux touches : seul / avec un adjuvant. " Si les boissons sont sans glaçons, il y a également une touche pour nous le préciser. Ici, tu as la gamme des bouteilles en vente, mais je t'avoue que tu ne t'en servira pas souvent à part le week-end. Dans cette partie, tu as nos cocktails maison et dans celle-ci les quelques snacks disponible." conclut-il, typant une commande au hasard pour achever la démonstration. " Si tu ne clique pas sur la validation de la commande, tu vois, ça n'apparait pas sur notre écran au bar - expliqua-t-il en lui montrant ledit écran - . C'est un vrai travail d'équipe, et la prise de commande est essentielle. Maintenant, quand on valide, tu peux constater que la commande s'affiche dans l'ordre de prise en charge, et, une fois qu'elle est prête, on te le signale par une notification." dit-il, cliquant sur l'écran central vers la caisse. Aussitôt, une notification signala sur la tablette de Jane que les boissons étaient prêtes. " Ca te permets de suivre l'avancement des préparations, et t'éviter de faire des allers/retours pour rien. Ca risque de te paraitre un peu confus au début, mais c'est un réel gain de temps pour la suite. Pour les encaissements, il y a l'option NFC sur ta tablette pour les cartes, tu peux aussi les insérer ici, et pour l'espèce, tu es obligée de venir vers nous un petit coup. Que ce soit en carte ou en espèce, il faut que tu valides l'encaissement, sinon à la fin de la journée je me retrouve avec des erreurs de caisse. Ca va, c'est assez clair ? Ton excellente mémoire a tout enregistré " se moqua-t-il gentiment en lui tendant l'objet qui devait être le plus précieux à ses yeux dorénavant. Il se doutait bien qu'il allait devoir lui remontrer quelques fois le fonctionnement, mais peut-être que cette jeune femme allait être LA révélation 2018.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 375
Métier : Serveuse au Nexxt & illustratrice de livres pour enfants
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Lun 9 Juil - 13:45



 
Jane était plus qu'attentive à tout ce que le gérant du Nexxt était en train de lui dire, pour essayer de tout mémoriser et ainsi ne perdre aucune miette de ce qu'il pouvait lui apprendre. A la fin de la visite, elle émit toutefois quelques questions. Oui, elle en avait en tête. Quelques unes qui lui étaient venues comme ça. Peut-être paraissait-elle un peu gonflante de cette façon, mais pour elle, cela montrait de l'intérêt envers l'établissement et envers sa potentielle future place. D'ailleurs, Zach lui fit la réflexion. La curiosité était apparemment un vilain défaut. Elle fit une petite moue et n'ajouta rien de plus. Elle ne voulait en rien passer pour une fayotte ou quelque chose dans le style. D'une, ce n'était pas son cas et de deux, elle ne voulait pas du tout faire mauvaise impression auprès de son futur patron, ou du moins, si elle avait ce poste. Mais au vu de sa réaction suivante, l'agacement du gérant était dû à un mauvais réglage de la tablette tactile qu'elle devrait utiliser lors de ses heures de travail. Elle observa l'objet sans rien dire, ne sachant absolument pas comment l'utiliser. Mais en effet, elle savait se servir en général d'un smartphone ou bien d'un ordinateur alors ce ne devrait pas bien être trop difficile. Après tout, il lui montrerait bien comment s'en servir et ne la laisserait pas en plan comme ça sans rien lui expliquer (à moins d'être un sadique de premier ordre). Il répondit donc aux questions qu'elle lui avait posé, sur un ton un peu plus sympathique, comme s'il voulait s'excuser de son embêtement. Pas de tenue de soirée ni de survêtement pour aller travailler ? Ca tombait à pic, elle n'avait pas l'intention d'en vêtir. L'appeler Monsieur Son Altesse Maitre Cooper Grand Chef du Nexxt ? Sérieusement ? Elle haussa un sourcil tandis qu'il avançait que Zach suffisait amplement. Ouf, elle avait eu peur à l'espace d'un instant. Mais sa voix lui approuva qu'il plaisantait bien. Il avait le sens de l'humour, c'était une bonne chose. Cela montrait qu'il n'était pas un patron trop imbu de lui même ni tyrannique (après, les apparences sont parfois trompeuses à ce que l'on dit). Si elle apprenait vite et qu'elle faisait bien tout ce qu'il lui disait, elle ne devrait pas avoir de soucis avec lui, ni même s'attirer les foudres du gérant. Une fois les papiers signés, elle se leva de sa chaise et le suivit pour sortir du bureau et retourner dans le bar. Elle prit un élastique se trouvant autour de son poignet pour se faire une queue de cheval, tandis qu'elle marchait derrière lui. Elle prit ensuite le tablier qu'il lui tendit et le noua autour de sa taille en l'écoutant attentivement. Elle ne devait pas perdre cette fameuse tablette ou bien c'était sa place ici qui était en jeu. Elle observa donc l'objet en question tandis qu'il appuyait dessus pour dérouler un menu. Tout était classé de façon assez claire et distincte. A le voir faire, cela avait l'air d'un véritable jeu d'enfant. C'était intuitif.
c'est le jour un
Zach & Jane
« Si jamais je me trompe en tapant quelque chose ou bien que le client souhaite modifier sa commande à la dernière minute, je clique dessus pour supprimer la sélection ? Ou bien je dois aller ailleurs ?  » Lui demanda-t-elle alors, tandis qu'il vint lui montrer comment faire. Elle avait à peu près compris comment cela fonctionnait. Ce n'était pas bien plus compliqué que d'utiliser un téléphone portable à première vue. Elle devait juste la prendre bien en main afin que cet objet connecté ne puisse plus avoir de secrets pour elle. « Pour ce qui est des encaissement. J'ai juste à encaisser la personne et a cliqué sur le bouton là pour dire que ça a été fait ? Et à quel moment dois-je le faire ? Juste après avoir apporté les boissons ou dois-je les laisser déguster un peu et revenir par la suite ? » Chaque établissement avait sa façon de procéder suivant la clientèle qu'elle avait. Parfois, on laissait un moment pour boire avant d'encaisser, parfois on le faisait immédiatement. Il y avait-il des personnes adeptes de la consommation sans payer ici ? Elle préférait demander tout ça maintenant avant de faire une bêtise par la suite. Elle espérait juste ne pas se prendre de remarques désobligeantes de la part de certains clients. Après tout, tout le monde ne réagit pas de la même façon avec quelques coups de le nez. « Il y a une catégorie avec les diverses façons de payer d'ailleurs sur la tablette ? Ou tout se valide sur l'écran du bar ? » Le questionna-t-elle. Elle avait tellement peur de faire une boulette pour son premier jour qu'elle préférait le harceler de questions dès le départ, avant de se mettre à rougir doucement de peur de l'embêter de nouveau avec ça. Et sa remarque taquine ne fit qu'accentuer son rougissement.  « Je vais essayer de faire de mon mieux .. » Elle ne voulait pas le décevoir ni lui faire perdre du temps. Elle voulait vraiment décrocher ce poste. Elle en avait bien besoin.  

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 130
Age : 35
Métier : Patron du Nexxt
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Jeu 12 Juil - 0:21


♪ C'est le jour un ♪
Zach entreprit les explications de la tablette à Jane, en tentant d'être le plus pédagogue possible, ce qui, pour lui, était plutôt un exploit. Il tenta donc d'être aussi clair que concis, pour lui expliquer les chances sans perdre d'esprit qu'elle ne connaissait absolument pas ce système. Lorsqu'elle pointa du doigt le problème des changements de commandes à la dernière minutes, il lui répondit qu'en effet, elle n'avait qu'à supprimer la partie de la commande concernée d'un simple clic. Plutôt ergonomique, le programme n'était pas bien compliqué à prendre en main et elle ne devrait pas trop rencontrer de difficultés. Quand elle évoqua les encaissements, il se montra moins évasif. Après tout, c'était de son argent dont il était question, alors il ne voulait pas laisser place à la moindre équivoque. Il la regarda, se demandant toujours si toutes ces questions étaient liées au stress, ou non. Il planta son regard sur elle, même s'il savait que celui-si pouvait mettre un peu mal à l'aise, avant de lui répondre : " Oui, sur ce bouton - aussi, lui montra-t-il à nouveau - Après, très franchement, tu encaisses quand tu veux. Moi, la seule chose qui m’intéresse, c'est qu'à la fin de la journée, tout le monde ait payé. A toi de reconnaitre le client qui vient boire un verre, et celui qui compte passer un long moment avec ses amis. Dans ce cas de figure, apporte simplement les factures au fur et à mesure pour ne pas être trop sur leur dos. Ceci dit, le week-end, je te conseille d'encaisser à chaque fois sur le moment, parce qu'il est facile de se sauver sans payer au milieu d'une foule. Ca ne serait pas la première fois que ça arrive. Les filles te donneront un coup de mains si tu les sollicites, t'inquiète pas. De toute façon, en fin de semaine, une grosse partie de la clientèle vient passer commande directement au bar." la rassura-t-il avant de lui dire " J'dis ça, mais on est jamais que jeudi, ton contrat ne va pas encore si loin..." C'était à la fois un trait d'humour, mais surtout une petite mise de pression pour ne pas qu'elle pense que c'était du tout cuit. Pourtant depuis le début de semaine, elle était tout de même la meilleure candidate qu'il avait reçu pour ce poste. Lorsqu'elle lui annonça qu'elle allait essayer de faire de son mieux, tablette en main, Zach lui adressa un regard presque pesant, et son côté chaleureux avait laissé place à autre chose : "Sauf qu'essayer ne sera pas suffisant, Jane." Son sourire reprit pourtant place rapidement, faisant voler en éclat cet air exigeant. Il lança un regard à sa serveuse, qui avait l'air de trouver ce moment tout aussi amusant que lui. Il était probablement deux sur trois à trouver ça fun. Elle avait bien comprit que le patron s'amusait gentiment avec la petite nouvelle. presque bon enfant, mais pas tout à fait. Parce que derrière ses remarques se cachaient une part de vérité. Il ne demandait pas à la demoiselle d'essayer de faire les choses bien, mais de le faire tout court. Bien évidemment, il avait conscience que ça n'était qu'une façon de parler.

Il posa alors ses deux grosses mains sur les épaules de Jane, faisant un bien piètre massage à celles-ci, en lui disant : " Allez, ça va bien se passer. Tu peux aller en salle et jouer avec ta tablette pour t'entrainer, je te retrouve d'ici une dizaine de minutes." dit-il, avant de la libérer. Il était assez proche de ses employés d'une façon générale. Il avait bien plus une relation d'employés à employé avec eux, que d'employés à patron, ce qui participait sans doute à la bonne ambiance du Nexxt. C'était dans son caractère de ne pas faire de différence ainsi. C'était parfois un tord, surtout lorsqu'il oubliait que les nouveaux n'étaient peut-être pas friand de ce genre de contact. Il se dirigea alors vers l'autre serveuse, qui se marrait : " tu m'fais penser à un croque mitaine qui tourmente les enfants, laisse la donc un peu tranquille la pauvre, ou tu vas la faire fuir." s'amusa-t-elle en secouant la tête, désapprouvant qu'à moitié. Ca le fit rire, alors qu'il mettait la main à la pâte pour l'aider dans la mise en place du bar avant le service " Ok Ok, très bien. J'arrête. Mais je te considère comme garante en cas de futurs problèmes alors." Il rêvait, paraissait-il, d'après sa serveuse. Il jeta un coup d'oeil à l'écran du bar, qui s'animait, signe que Jane testait son nouveau joujou. Il avait bon espoir en elle, et, en prime, il l'aimait bien. Et Zach se fiait bien souvent à ses premières impressions, d'autant plus qu'on ne pouvait faire qu'une seule fois une première bonne impression. Il la chercha du regard dans la salle, l'observant alors. Elle avait le profil parfait. Elle était consciencieuse, visiblement travailleuse, pleine de bonne volonté, et mignonne, ce qui était toujours une plus-value pour l'établissement. Il y avait franchement de grande chance pour qu'il rédige son contrat avant la fin de la soirée. Il sentit sa collègue prendre place à côté de lui dans le plus grand mimétisme. " Elle est bien plus jolie que Lundi Mardi et Mercredi hein? " Loin de s'en offusquer, il lui fit remarquer en murmurant faussement sans quitter, au loin, Jane du regard " Et elle va te voler tous tes gros lourdeaux... Mais tu crois pas qu'on va lui mettre la pression à l'épier comme ça tous les deux?" elle comprit le message, mais ricana tout de même en retournant à son poste. Après lui avoir laissé un peu de temps pour elle, Zach la retrouva. Tapant dans ses mains avec entrain, il lui proposa : " Prête pour tes premiers clients ?" en lui montrant d'un mouvement de la tête une table de trois qui venait de s'installer. " Je serai ton ombre pour la prochaine heure. Mais fait comme si je n'étais pas là." lui conseilla-t-il. Il savait que ça ne serait pas facile pour elle d'avoir son patron sur le dos, et encore plus d'ignorer sa présence, mais il avait besoin de voir comment elle comptait s'en sortir. Surtout qu'il les connaissait, ces trois loustiques. Jane n'était pas au bout de ses peines avec eux. En arrivant à ladite table, il les salua d'une poignée de main en échangeant avec eux quelques banalités, avant de se mettre en retrait pour laisser place à la petite nouvelle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 375
Métier : Serveuse au Nexxt & illustratrice de livres pour enfants
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Ven 27 Juil - 18:40



 
S'il y a bien une chose que Jane avait compris en venant ici, c'est qu'elle ne devait pas faire de conneries. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, autrement, cela serait facile pour lui de la remplacer directement. Elle se doutait bien qu'elle ne devait pas être la seule à avoir postuler pour ce poste et qu'il n'avait limite plus qu'à claquer des doigts pour trouver quelqu'un d'autre. Elle voulait vraiment lui taper dans l'oeil, ou du moins, professionnellement parlant. Pour le reste, il était peut-être marié et père de famille. Quoique, elle n'avait pas fait attention à s'il portait une alliance ou non à son annulaire. De toute façon, là n'était pas la question. Son potentiel futur patron était certes très sexy, ce n'était en rien ce sur quoi elle devait se focaliser. Donc, les fantasmes mis de côté, elle se contentait de tester la tablette qu'elle avait entre les mains. Et comme il le lui avait bien dis un peu plus tôt, ce n'était en effet pas bien compliqué à prendre en main. Ou du moins, elle n'avait pas encore le stress de la foule. Le bar n'était pas bondé ce soir, donc ce ne serait sans doute pas la même chose ce week-end. Enfin, il faudrait déjà qu'elle soit prise pour voir ça. S'il décidait de ne pas la garder, elle resterait côté client à boire un coup avec des amies. Il y avait l'air d'avoir une bonne équipe dans le staff en tout cas, ça donnait envie de les rejoindre. Cela se ressent directement dans le travail lorsque le personnel ne s'entend pas. Et visiblement, ce n'était pas le cas ici.
c'est le jour un
Zach & Jane
Elle essayait donc un peu toutes les catégories, pour se faire la main dessus. Ce qu'elle ne remarquait pas encore, c'était qu'elle était observée non loin de là par Zach et l'une des barmaids. N'entendant pas un traitre mot de leur conversation, elle ne savait pas du tout de quoi il en retournait. Elle restait concentrée dans ce qu'elle faisait, laissant ses doigts vadrouiller sur l'objet connecté et tactile. Elle avait donc compris tous les boutons. Ce n'était pas bien difficile et même un enfant pourrait y arriver. N'oublions pas qu'ils naissent limite avec un Ipad dans les mains maintenant. C'est sur qu'à l'époque où la jeune brune était née, les choses n'étaient pas du tout les mêmes. D'ailleurs, si ses souvenirs étaient exacts, elle n'avait eu son premier téléphone qu'à l'âge de treize ans. Et ils n'avaient rien à voir à ceux de maintenant, si ce n'est que la batterie tenait bien plus longtemps. Cela n'avait même absolument rien à voir. Pas de tactile, des gros boutons en voulais-tu en voilà, des sonneries de portables téléchargées qui ne ressemblaient en rien à celles que l'on a actuellement, et des fonds d'écran anges/démons à la pelle. Les douceurs des années quatre-vingt dix et deux mille. C'est alors que Zach la rejoignit au bar comme il l'avait dit, dix minutes après l'avoir laissé toute seule. Rien que sur ça, il était ponctuel alors il fallait voir la suite. Il lui proposa donc de servir ses premiers clients, en précisant bien qu'il ne la lâcherait pas d'une semelle. Il serait son ombre pendant l'heure à venir. Son ombre ? Il avait cru qu'elle était Peter Pan ou bien ? Elle n'avait rien d'un garçon ne voulant pas grandir. Elle ne ressemblait pas non plus à Clochette ni à Wendy, sans parler des sirènes. A la limite, elle avait autant envie de bouffer le Capitaine Crochet que le crocodile (quitte à la dévorer, autant prendre Hook dans Once Upon a time). Mais elle se retint de lui faire la réflexion. Certes, il avait un peu d'humour, mais elle ne voulait en rien paraitre arrogante dès son premier jour. « C'est maintenant que je dois stresser alors ? » Lui demanda-t-elle en souriant légèrement. Il était sur que ce n'était en rien facile que d'avoir son patron sur le dos, d'autant plus quand on ne sait pas si on fait bien les choses ou non. Parce que le stress, ça peut nous faire faire des erreurs que l'on n'aurait pas fait en temps normal. Mais dans un sens, si elle se montrait trop hésitante, il pourrait le remarquer de suite comme ça, non ? Elle avança alors vers les trois personnes qui venaient de s'installer. Zach leur serra la main, apparemment il avait l'air de les connaitre. Soit il s'agissait d'habitués, soit ils étaient amis, ou du moins connaissances. Ça rajoutait un cran de plus de stress supplémentaire. Elle les laissa donc parler entre eux un instant, tandis qu'il vint alors se mettre un peu en retrait pour la laisser faire. Elle essayait de ne pas bafouiller sous le coup du stress. « Bonsoir .. Je m'appelle Jane et c'est moi qui m'occuperait de vous ce soir .. Puis-je prendre votre commande ou bien vous avez besoin d'un moment en plus pour vous décider ? » Demanda-t-elle en souriant, sa tablette dans les mains prête à taper. Devait-elle se présenter à chaque table d'ailleurs ? Vu qu'elle était nouvelle, elle se disait que c'était peut-être de rigueur pour se présenter aux clients qui eux, ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Elle écouta alors ce qu'ils commandaient : un cocktail, un whisky pur et un coca avec glaçons. Jusque là, elle pouvait tenir. « Ce sera tout ? » Leur questionna-t-elle. Tandis que l'un hocha la tête, elle valida donc la commande pour la transmettre au bar. Si tout continuait à se passer de cette façon, elle devrait s'en sortir sans trop de difficultés. « Merci à vous » Affirma-t-elle en hochant la tête avec un sourire avant de s'éloigner de la table pour les laisser discuter entre eux. Maintenant, à voir si elle avait fait une quelconque erreur ou non. De toute façon, elle était ici pour apprendre non ? Ou bien devait-elle se montrer excellente de but en blanc ? 

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 130
Age : 35
Métier : Patron du Nexxt
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane} Lun 20 Aoû - 18:47


♪ C'est le jour un ♪
La présentation des locaux terminée, les papiers signés, la tablette programmée, et la formation express achevée, Jane était tout à fait prête à prendre ses premières commandes. Tout du moins, c'était ce que Zach attendait d'elle. Il l'invita donc à se jeter dans le feu et de commencer sans plus tarder, sous sa supervision, bien entendu! Lorsqu'elle lui demanda si c'était à partir de maintenant qu'elle devait stresser, il la regarda du haut de ses 1m90, les bras pliés contre son torse, d'une posture si droite qu'elle en devenait imposante pour toute personne plus petite que lui. Enfin, un sourire vint détendre tout ça, mais il n'ajouta rien pour tenter de démentir ou de la rassurer. Il espérait bien la voir un peu stressée et paniquée pour ce premier soir, ou serait l'amusement sans ça?   Il lui montra donc la première table qu'elle allait servir, et la laissa passer, la suivant ensuite comme il l'avait promis. Il tourna un regard vers la barmaid, qui frotta ses pouces contre ses autres doigts, mimant un geste d'argent. Comme tous les soirs depuis la semaine, elle et Zach s'amusaient à faire des paris sur les nouvelles recrues. Compte tenu du fait que Jane avait déjà exercée, le patron avait misé sur sa réussite contrairement à sa potentielle future collègue. Elle avait tout intérêt de lui permettre d'honorer son pari.

Après avoir donc saluer les clients d'une poignée de main et de quelques blablas, il laissa la jeune femme faire ce pourquoi elle était là, l'écoutant, et l'observant, sans broncher. Il était surprit que les trois hommes n'aient rien dit. Peut-être n'allait-elle finalement pas voler tous les lourdingues à sa collègues? Ou peut-être était-ce simplement la présence de Zach qui les dissuadaient de faire des remarques déplacées à son encontre. Qui aurait envie de draguer la petite nouvelle avec ce garde du corps derrière? Il la laissa donc gérer sa commande, notant mentalement ce qui lui convenait et ne lui convenait pas, jusqu'à ce qu'elle envoie la commande au bar. Il sourit aux bonhommes avant de les laisser en s'éloignant avec Jane. Il aurait pu la laisser prendre de nouvelles commandes pour en voir plus, mais autant corriger les erreurs dès maintenant non ? S'éloignant de la salle pour aller vers le bar, il lui fit alors un petit topo. " Bon, c'est pas mal..." commença-t-il, laissant largement comprendre qu'il y avait un mais par la suite. " C'est une bonne initiative que de te présenter. J'apprécie le côté amical dans mon bar, mais c'est aussi la porte ouverte à un peu trop de familiarité, et crois moi, tu n'as pas envie que tous les clients pensent que tu es leur amie. Après, perso, ça ne me pose pas de problème, là dessus tu es bien libre de donner l'image que tu veux. Et, parce que j'apprécie le côté amical ici, ne soit pas si formelle lorsque tu t'adresses à un client. On est pas dans le restaurant cinq étoiles du coin. Soit amicale, mais pas trop non plus, tu vois? Deuxième point : Ne propose pas plus de temps aux clients pour choisir ce qu'ils vont prendre. En période de rush, tu vas t'emmêler les pinceaux, et oublier de servir une table qui va se fâcher d'être servie après des clients qui seront arrivés après elle. Avec ton plus beau sourire, va les voir et demande leur directement s'ils ont fait leur choix. Si ce n'est pas le cas, c'est pile le moment d'argumenter sur de la vente suggestive, en proposant par exemple la bière du mois, ou le cocktail du mois. Quand tu seras au point sur la carte évidemment...  Et puis - continua-t-il en patron exigeant - j'aurais aimé de la proposition additionnelle. En période calme comme ça, c'est le moment idéal pour proposer un snack à partager avec les conso. D'ailleurs, tu sauras que vous avez une prime la dessus. Celui qui en vend le plus à 20% sur ses vente. C'est pas énorme sur un seul plateau par mois, mais si tu les cumules..." La barmaid posa le plateau avec la commande vers Jane, et Zach reprit, en lui montrant le cocktail " Ah, et prends l'habitude de proposer les grands formats. On te demande une bière ? Propose la pinte. Un cocktail ? La jar. Mais sinon c'était parfait." dit-il dans un clin d'oeil pour la rassurer, après avoir reprit en détail toute sa commande, comme si rien n'allait. Non non, en soit c'était bien, mais Zach attendait plus qu'une simple prise de commande. Ses serveuses, il les voyaient comme des vendeuses. Elle représentait presque 60% du chiffre d'affaire. La tablette se mit à vibrer, signe qu'elle avait une notification. La commande était prête. Sans blague, elle était juste à côté d'eux. Zach regarda la barmaid qui haussa des épaules. D'un fin sourire, il invita Jane à apporter sa commande d'une geste de la main, comme pour lui ouvrir un passage imaginaire devant elle. Il resta près du bar, où son employée lui dit alors : " Si tu continue comme ça, c'est moi qui vais gagner les 20 dollars..." Elle lui adressa un sourire victorieux. Quoi ? Il n'avait pas été méchant, si? Bon, c'est vrai qu'il aurait peut-être pu lui dire les choses progressivement au cours de la soirée, au lieu d'essayer d'en faire l'employée modèle après une seule commande. " J'mise 20 $ de plus que tu la fais chialer avant la fin de la soirée." ajouta-t-elle, amusée. Dos au comptoir, fixant Jane, il tendit sa main par dessus son épaule, pour qu'elle puisse la taper et sceller le pari. Sentant la jeune femme accoudée derrière lui, à lui parler de Jane, Zach se mit à sourire : " 100 dollars que si tu n'fais rien dans les prochaines minutes, t'es virée." Il voulait bien qu'ils s'amusent sur le dos de la petite nouvelle tant que ça restait gentillet, mais la barmaid commençait à se montrer un peu dure avec la nouvelle recrue, et ça, ça ne plaisait pas à Cooper. Il n'allait pas la virer pour de vrai, c'était juste pour couper cours aux remarques quelques peu désobligeantes. Jane faisait de son mieux, ça se voyait. C'était suffisant pour qu'elle ait toute la sympathie du patron.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane}

Revenir en haut Aller en bas

♪ C'est le jour un ! ♪ {Ft. Jane}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ HOLD ON PAIN ENDS ★  :: Welcome to Hope Lake :: Vers la ville nouvelle :: The Nexxt-