AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

ABUS SIGNALÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 298
Age : 28
Métier : Youtubeuse
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 0:15

Bonjour,

Un abus ayant été signalé, j'aimerais que l'auteur de celui-ci, s'il voit ce message, réponde dans cette partie "invités" afin d'en parler et de régler le problème et/ou quiproquo.

En effet, aucun plagiat n'a été fait, dans la mesure ou, avec les deux autres admin, l'idée de ce forum est né pendant nos vacances ensemble toutes les trois. Nous avons mit beaucoup de temps pour imaginer Hope Lake, et le titre "A new day has come" est issus d'une chanson de Célion Dion qui correspondait bien à la renaissance de ce forum pour nous. Aussi, les groupes soit disant plagiés sont dans la même idée, tous étant des titres de chansons de la petite Céline.  

Enfin, pour le codage, il me semble que @Jane A. Evans s'est servie des bases disponibles sur différents forums de codages.

En cas de problèmes, merci de vous adresser directement aux administrateurs de ce forum avant de vous lancer dans un pugilat en dénonçant tout et rien? Si ce que vous croyez être vrai fait mal à vos petits cœurs, sachez qu'il en est de même pour les notres lorsqu'on est accusées à tord, surtout quand notre petit bébé fait ses premiers pas.  

Par soucis de transparence, je poste donc ce message ici, d'autant plus que je ne sais pas comment vous répondre ailleurs

_________________

 
Happiness
can be found,
even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 0:40

Je viens d'envoyer un message à la personne concernée dans l'espoir d'avoir des explications supplémentaires, si c'est bien elle comme la plainte se trouvait sur son profil (et si quelqu'un a un soucis avec mon amour pour Céline Dion, je vous propose de monter un fan-club avec mon amoureux qui n'en peut plus de m'entendre chanter ses chansons à longueur de journée plutôt que de nous accuser de plagiat).

Quoi qu'il en soit, les copyright des codages sont affichés sur la PA clairement pour ceux que je n'ai pas fait. J'ai utilisé ceux mis en libre service sur PRD et Bazzart donc c'est en effet possible de les retrouver ailleurs (c'est le risque du libre service). Ce n'est pas pour autant qu'ils ont été plagiés.

Comme l'a si bien dit Hally, HOPE est né dans mon studio à Montpellier, sur l'envie de refaire un forum ensemble, alors que mes deux amies squattaient chez moi. Il s'est continué dans un restaurant de verrines puis dans un bar avec trois cocktails d'un litre (oui on aime faire les choses bien). Il ne s'est donc pas fait en deux jours comme on nous l'a reproché. La ville et son emplacement sont sortis de notre tête, comme à propos de la construction du forum. Donc sincèrement, vous ne pensez pas que si on avait voulu plagié plusieurs forums, on se serait autant cassé la tête pour parfaire les descriptions des lieux et ainsi faire en sorte que tout le monde puisse situer cette ville sortie de nos cerveaux ?

Ceci n'est en rien le premier forum que je gère. Moi-même, j'ai eu des soucis de plagiat par le passé sur un autre de mes forums. Le soucis est que je pense que l'on peut toujours en discuter avant de balancer des plaintes infondées comme ça. Envoyer une information de plagiat est grave quand elle n'a pas lieu d'être. Je suis blogueuse, je sais de quoi je parle. C'est mon boulot de gérer les plagiats justement et de les reconnaitre.

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 14:59

je sais pas encore si c'était a mon nom ou via mon profil, mais je confirme ici que je ne suis pas l'instigatrice de la chose, je n'était pas présente ce WE (urgences etc), du coup, je n'ai rien contre vous les filles, rien du tout, je n'ai porté aucune accusation a votre égard, et celui ou celle qui l'a fait via mon pseudo ou mon profil est un(e) lâche c'est tout

_________________

❝ she smelled like white roses and felt as fragile and satiny as her dress. ❞


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 19:03

Merci ma belle quand même ! (je t'envoie une montagne de cookies pour la peine !)

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


ILM
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 22:20

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai utilisé aucun pseudo en postant mon message alors je ne sais pas comment le pseudo de la demoiselle est arrivé par là! Désolée pour toi la miss!

En ce qui concerne le plagiat dont je parlais, il ne s'agit pas des codes de catégories ni même de la PA mais des codes utilisés à l'intérieur c'est à dire dans vos sujets! Il s'agit d'une " copie " des codes que nous utilisons sur Family Matters qui a vu le jour il y a presque 4 ans et sur I love Miami qui a plus d'un an maintenant où vous êtes d'ailleurs membres!! Il n'est pas possible de retrouver les codes étant donné que la personne qui les a créer, les a créer pour le forum! Nous avons pu retrouver plusieurs codages casi identiques sur votre forum!

Si nous avions pas jugé cela du plagiat, vous vous doutez bien que je n'aurais jamais posté ce message sachant parfaitement que vous êtes membres de notre forum et que cela allait créer des soucis! Je ne suis pas de nature à chercher les problèmes mais quand je vois autant de similitudes je ne peux pas ne rien dire et laisser faire! Sachant que les groupes et le sujet des emplois sont très ressemblant tout comme les modèles de scénario et pv!

Je n'ai jamais eu l'intention de cacher mon identité ou nuire à votre forum! Tout ce dont je souhaite, c'est que notre travail soit respecter! Vous savez où me joindre afin de tirer cette histoire au clair!

Bonne soirée

modern-family.forumactif.org/
i-love-miami.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 22:42

Bonsoir,

Je comprends ce que vous pouvez ressentir mais ce n'est absolument pas le cas. Pour tout vous dire, j'ai repris le codage de fiches que j'utilisais sur mon ancien forum (written-in-the-stars.forumactif.org) en l'ayant un peu améliorer (et encore, ça reste la même base). Ce sont des fiches simples, avec des contours simples et une image en tête pas des masses travaillées. Donc oui, le codage peut ressembler, mais entre temps, un contour et un fond de présentation se fait avec les mêmes "codages" CSS/HTML. Donc de là à dire que l'on a plagié, non je ne crois pas. WITS est né en 2012, il y a donc six ans, que je sache ce n'était pas le cas de vos forums. De plus, ce système d'emplois avait lui aussi été fait sur mon ancien forum. Donc l'a donc repris parce qu'il était bien pratique. Je ne pense pas que vous l'ayez inventé en plus de ça. Alors pour moi, votre notion de plagiat est totalement injustifiée. J'ai toujours fonctionné avec des fiches de présentations très simples parce que je sais que tout le monde n'a pas le même niveau de codage et que certains ont du mal à remplir une fiche trop codée (j'en ai fait les frais sur WITS et je devais moi-même refaire le codage des fiches des membres une par une).

Pour ce qui est des groupes, pareils, ils restent sur la base de ceux qui étaient faits sur WITS. Encore une fois, WITS ayant été créés il y a six ans de ça, il reste "supérieur" à ILM qui en a quatre. Les city ont quasiment tous la même pas de groupes, il ne faut pas se leurrer.

Donc voilà, désolée mais le codage ne changera pas. Je l'ai repris de mon ancien forum et je trouve qu'il est légitime pour moi de le garder car je n'ai absolument pas plagié vos forums. Je ne suis pas de mauvaise fois pour dire ça, je constate seulement les faits.

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


ILM
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 23:33

Lorsqu'on mets les fiches l'une à côté de l'autre, la ressemblance n'est pas flagrante du tout avec l'ancienne version alors pour une version " améliorée " j'ai dû mal à y croire! Le contenu sans doute mais niveau codage ce n'est pas le cas!

Vu que tu laisses sous entendre que vu " l'ancienneté " de ton forum, tout est permis, laisse moi t'apprendre que ILM n'est pas à sa première ouverture il y a deux ans! Il s'agit d'une réouverture la raison pour laquelle il a seulement 2 ans! Il a ouvert la première fois en 2009 durant plus de 5 ans donc le forum ne date pas d'hier ainsi que son contenu! Il est facile de dire que tout le monde fait pareil, que tout les forums city se ressemblent ce n'est pas une raison!

Bien évidemment, en postant ici je ne m'attendais pas à une autre réaction de votre part! Je n'ai jamais vu personne dire haut et fort " oui j'ai bien repris quelques éléments de votre forum " ou bien quelque chose de ce genre-là! Vous allez rester sur votre position et nous sur la notre! Il n'y a donc plus rien a ajouter à ce sujet! Bonne continuation tout de même!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 298
Age : 28
Métier : Youtubeuse
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Lun 4 Juin - 23:50

Désolée que des similitudes fortuites vous contrarient a ce point mais dans la mesure où on est au clair dans nos bottes on ne vas pas dire des choses fausses pour vous faire plaisir..
Et accessoirement c'est nous qui avons posté pour régler ce problème. Chose qu'on aurait simplement ignoré si on s'etait senti fautives.


Bonne soirée a vous.


_________________

 
Happiness
can be found,
even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ Mar 5 Juin - 11:52

Comme l'a dit Hally, des similitudes sont reconnues entre nos deux forums, mais je ne nierais pas le fait qu'il y en a également entre le mien et l'ancien que j'avais créé. Si tu ne les vois pas, je n'y peux rien. Mais perso, c'est bien mon cas. La même base a été utilisée : un fond général avec un titre, puis un "blabla explicatif" dans un nouveau cadre. Seul les contours changent un peu et les couleurs (entre temps, je n'allais pas non plus reprendre les mêmes couleurs alors que ce n'est pas le même design). Mais ce screen vient bien de chacun de mes forums.



Alors oui, on peut potentiellement avoir le même style de codage et aimer les choses basiques toutes les deux, mais de là à hurler au plagiat, non désolée je n'accepte pas ça. La seule chose que je me dis, c'est que si on avait été à créer un forum ensemble, on se serait assez bien entendu pour ce qui est CSS/Codage/... Je n'ai jamais aimé les trucs bien compliqués pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas le même niveau en codage. Je sais que là, si quelqu'un fait une boulette dans ma fiche, l'une de mes co-admine pourra essayer de s'en dépatouiller (ou du moins de comprendre ce que je leur explique par texto).

J'ai toujours assumé mes torts, et je sais parfaitement me remettre en question. J'ai été plagiée dans le passé et en effet je n'ai pas apprécié du tout. Seulement, je sais dire les choses quand c'est le cas, et je ne mens pas parce que je déteste ça. Je ne suis pas du genre à me cacher derrière un écran non plus et je suis vraie dans ma façon de penser. Comme je l'ai dit plus haut : je suis blogueuse, donc les soucis de propriétés intellectuelles, je ne connais que trop bien. Je connais les lois et j'en connais les conséquences également.

Et entre nous, quel serait l'intérêt de plagier un forum sur lequel on est ? Si vraiment cela avait été notre intention, ne crois-tu pas que l'on aurait plagié un forum que l'on ne connaissait pas ? Moins ancien que le tien ? moins gros que le tien ? Je comprends pas la logique de plagier un forum déjà de base, alors de plagier un sur lequel on est inscrit, j'avoue que ça me dépasse complètement. Et comme l'a bien dit Hally, si jamais ça avait été le cas, on n'aurait pas posté de messages ici dans l'espoir d'avoir des explications (ou ce serait nous tirer une balle dans le pied) mais on aurait juste ignorer cet abus. Or, ça nous a vraiment blessé parce que l'on a juste rien fait de mal même si tu en doutes. (d'ailleurs, je ne perdrais pas mon temps à écrire si je m'en foutais totalement en fait).

Bref, je ne sais pas si ce message sera lu de ta part ou bien ignorer. Nous déplaçons le sujet dans la corbeille du forum et te souhaitons quand même une bonne continuation pour tes deux forums.

_________________
After all this Time ?
Always
But if you really want me, move slow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ABUS SIGNALÉ

Revenir en haut Aller en bas

ABUS SIGNALÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Ban.... abus
» [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir
» L'abus de café est déconseillé pour la santé [PV Fuuyusuke ]
» Le pouvoir sans abus perd son charme • Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ HOLD ON PAIN ENDS ★  :: Vie du forum (annonces, recensements, absences, ...)-