AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(libre) Petit rituel du samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Métier : Propriétaire d'un centre équestre western
MessageSujet: (libre) Petit rituel du samedi matin Sam 16 Juin - 22:49

Petit rituel du samedi matin

Les premiers rayons du soleil viennent éclairer ma chambre. Enfoui sous les draps, je sentais les rayons qui me réchauffent la joue, une sensation agréable, tel une caresse qui vous réveille doucement après une bonne nuit de sommeil. J’ouvre doucement les yeux pour qu’ils s’habituent à la lumière dans la pièce et me lève ensuite m’étire levant les mains le plus haut possible vers le plafond pour réveiller mes muscles encore légèrement endormi.

Je descends au rez de chaussée pour prendre mon petit déjeuner. On est samedi et comme toute les semaines durant ce jour, je me rendais au centre ville de la vieille ville pour le marché. J’achetais mes fruits et légumes de la semaine toujours durant ce jour et passer aussi faire un tour chez le crémiers, également un peu de viande, mais je n’en avais pas besoin cette semaine j’achète toujours pour le mois et mets dans le congélateur.

Après avoir pris mon petit déjeuner sur la terrasse, je suis partie prendre une douche et je me suis préparer. Je prends ensuite les clés de la vieille jeep que ma mère m’avait offert lorsque j’ai eu mon permis. Pour rien au monde, je ne changerais de voiture, elle représentait beaucoup plus qu’une voiture à mes yeux. Elle était liée à un souvenir de ma mère qui n’est plus de ce monde aujourd’hui.

Arrivant au centre ville, je prends mon temps pour saluer un peu tout le monde, la plupart était des habitués et on se connaissaient tous un peu.

Bonjour madame Kentel Lebard, je voudrais alors deux barquettes de fraises, des abricots, des cerises, deux melons, une noix de coco, des bananes, des pommes et des poires. Ah oui et rajouter moi également des oranges

Lui dis je en lui faisant un doux sourire, je mets tout au fur et à mesure dans mon panier que je tenais sous le bras. Je la paie et me tourne lorsqu’avec une personne, on s’était presque rentrer, c'est l’un de mes melons qui n’a pas supporté, mais vieux réflexe pour éviter l’incident. le melon tombe par terre et passe mon pied dessus avant qu’il ne décide de rouler sur la place du marché.

- Bonjour, excusez moi… Je ne vous avais pas vu arriver.

Je plis mes jambes pour me baisser et attraper le fruit qui a glisser de mon panier, j’aurais intérêt de le manger vite avec le choc, il allait vite s’esquinter
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Localisation : quelque part dans Hope Lake, le plus souvent, au Nexxt où il travaille
Métier : barman et "hôte de charme" au Nexxt
MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Dim 17 Juin - 10:26

petit rituel du weekend ft Isabella & Rory

Si tu aimes bien parfois te rendre au marché, c’est loin d’être dans tes habitudes. Tu adores ça, mais la plupart du temps, tu évites d’y aller pour ne pas te miner le moral. Tu as peu de moyens, et tout ce que tu y vois est très tentant. Parfois, ça t’arrive quand même d’aller faire un tour le samedi matin, quand tu as justement envie de te balader un peu. Tu ne pars pas dans l’optique d’aller au marché, juste de te balader, mais invariablement, tes pas t’y amènes. Tu aimes l’ambiance qui y règne, cette foule en mouvement de bon matin. Très honnêtement, tu ne sais même pas comment tu arrives à te lever si tôt en ayant un travail plutôt nocturne, principalement le weekend d’ailleurs. Ça te fait juste du bien de t’aérer l’esprit, de voir du monde, d’autres gens que ceux que tu rencontres habituellement au Nexxt.

Tu flânes dans les allées, t’attardant par moment devant les stands qui te font envie. Mais c’est bien trop cher pour ton maigre budget. Quoique, étant généralement raisonnable, il t’arrive d’avoir assez pour te permettre une fois de temps à autre, de te faire plaisir. Ainsi, une fois par mois, tu te rends à la pâtisserie de Talya, qui depuis est devenue un peu comme une meilleure amie pour toi. Mais aussi, parfois en plus, tu te prends quelques aliments frais sur le marché, pour changer de tes éternels plats et aliments surgelés bas de gamme de la superette du coin.

Aujourd’hui, après un petit rapide état de tes finances, tu t’octroies le droit de craquer sur quelques fruits. Une fois décidé, tu te diriges d’un pas ferme, directement vers le stand en question. Tellement focalisé sur ta destination, tu ne fais guère attention au reste et à ce qui t’entoure. Tu ne vois donc pas la jeune femme avec son panier accroché au bras s’en aller du stand de fruits, et la collision est inévitable. Tu vacilles, mais ne tombe pas. Elle non plus. Par contre, pour ses fruits, c’est une tout autre histoire, du moins pour le melon qu’elle rattrape avec son pied. « Pardon. Pardon, je ne regardais pas où j’allais, c’est de ma faute. » Tu t’excuses, rouge comme une pivoine, en bafouillant. « Je suis désolé pour votre melon, je vais vous en repayer un. » Tu n’en a pas vraiment les moyens. Enfin si, mais ce sera sur le budget que tu avais prévu pour toi et tu ne pourras du coup, probablement plus rien te prendre d’autre. Tu t’en veux d’être si maladroit parfois.

©crack in time

STOCKHOLM SYNDROME
©crack in time

MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Ven 22 Juin - 17:21

Par réflexe, je frottais le fruit contre mon haut et le pose dans le panier, il ne semblait rien avoir eu seulement de l'intérieur cela devait être autre chose. Regardant l'homme en face de moi, je comprenais qu'il était vraiment gêner de la situation, il n'y avait pourtant rien de grave, oui mon melon était tomber sur le sol mais c'est les choses qu arrivent. Qui n'a pas failli bousculer une personne sans le vouloir ? Durant les marchés cela peut être très fréquent mais la bonne humeur prend le pas et la convivialité était présente.

- Je vous en pris, ce n'est pas bien grave. Je n'ai rien eu

Un sourire chaleureux s'installe sur mes lèvres et puis arque légèrement un sourcil lorsqu'il veut m'en racheter un, je devrais le manger vite pour ne pas qu'il pourrisse mais ce n'était pas la peine qu'il m'en rachète un autre

- Mais non garder votre argent. Je le mangerais ce soir... En plus il fait super chaud cela me donne une bonne raison de l'ouvrir et le manger en plat d'entrée. Ne vous donnez pas cette peine... D'ailleurs, il me semble déjà vous avoir aperçut sur le marché de temps en temps... Je ne crois juste pas avoir eu encore la chance de faire votre connaissance. Je me présente, je m'appelle Isabella

J'attrape une fraise dans mon panier et croque dedans juste par simple gourmandise et pour apprécier son doux goût sucré avec une pointe d'acide. Elle apportait d'ailleurs un peu de fraîcheur prouvant qu'elles étaient à peine cueilli

©️ 2981 12289 0

Localisation : quelque part dans Hope Lake, le plus souvent, au Nexxt où il travaille
MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Dim 24 Juin - 14:59

C’est frustrant d’être si maladroit quand même, enfin plus tête en l’air que maladroit en réalité. Heureusement que tu n’es pas si maladroit que ça, ça poserait pas mal de problèmes à ton travail si c’était le cas. En tant que barman, il ne vaut mieux pas tout faire tomber. Etant d’un naturel timide, ou tout du moins assez réservé, faisant passer le bonheur des autres avant le tien, tu te confonds directement en excuses pour avoir bousculer la jeune femme et propose même de lui repayer un melon puisque le sien est tombé au sol. Contre toute attente, elle prend la chose plutôt bien et avec philosophie. « Comme vous voulez. » Tu lui souris, soulagé de sa réponse. Tu essaies de ne pas trop montrer que ça t’arrange qu’elle refuse ta proposition de lui en repayer un. Après tout c’est vrai, le melon est tombé, mais il ne s’est pas ouvert et comme la peau ne se mange pas, au final, c’est pas si grave. Tu dramatises tout.

Tu la regardes mordre dans sa fraise avec envie. Et du coup, tu ne sais plus trop ce que tu vas finalement te prendre comme fruits. Trop de choix, pas assez de budget. « Oui, il m’arrive de ma balader sur le marché les samedis matin parfois. » Tu dois admette que t’es assez étonné qu’elle t’ai remarqué, toi le garçon sans doute le plus discret de la Terre, ou au moins de Hope Lake. Si elle, t’a remarqué et reconnu t’avoir déjà croisé, toi par contre, ce n’est pas le cas, mais tu le gardes pour toi. « Enchanté Isabella. Moi c’est Rory. » Tu lui souris. T’es content finalement que cette malencontreuse bousculade, se poursuive de cette manière. « Vous me conseillez quoi ? » Voyant son panier bien garni, tu te permets de lui demander. Elle semble sympathique et toi totalement indécis. « Tout me fait envie, je n’arrive pas à me décider. »

©crack in time

STOCKHOLM SYNDROME
©crack in time

MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Ven 13 Juil - 21:18

Il semblait étonner lorsque je lui dis que je l'avais déjà remarquer au marché. J'observais juste beaucoup, loin d'être un exploit cela dit. Je fini ma fraise qui était légèrement sucré et acidulé, j'aimais beaucoup. Je n'aimais pas les manger avec autre chose sauf avec du chocolat peut être mais j'aimais profiter de leur saveur. J'entends l'homme me demandait conseil pour choisir ses fruits.

- Enchanté Rory...Et bien cela dépend de vos attentes du moment mais je peux peut être vous conseillez sans hésitation les fraises ou même les cerises, elles sont divines. il ne manque pas de jus e sucré, les fraises légèrement acidulé et c'est comme cela que je les aime ou si vous voulez un fruit qui rafraîchit, je vous conseille le melon qui apporte une certaines saveur exotique en même temps

Lui répondais je... Je regarde un peu les alentours et retient ma liste des choses à faire, j'avais autre chose à acheter sur le marché, il fallait que j'en ai assez pour la semaine. Au tient, je ferais bien un une tarte façon crumble et k'inviterais bien une amie à la manger avec moi. Je reprends mon attention sur le brun et souris

- Je ne vous aide pas vraiment dans vôtre choix, hein ?

©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Lun 16 Juil - 23:25

Qu’est-ce que tu aimerais bien pouvoir ne pas avoir à faire attention, ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie. Ou tout au moins, pas autant que ce que tu es obligé de faire. Compter le moindre centime, ne pas faire de folie, pas d’écart. Tu demandes alors conseil à la jeune femme. Tu n’en reviens toujours pas d’ailleurs qu’elle t’ait repéré déjà ici, avant même aujourd’hui. Toi qui te croyais limite, transparent. Ses conseils te donnent encore plus envie, mais il va bien falloir faire un choix. « Oui, c’est vrai, ça ne m’aide pas vraiment, mais ça m’aiguille quand même un peu. » Tu lui souris légèrement, avant de reporter ton attention sur l’étale de fruits derrière elle. « Hum, bon allez les fraises me font drôlement envie et si je peux avec ce que j’ai sur moi, je me laisserais tenter par un melon également. » Tu dis ça, mais y’a peu de chance que tu puisses t’offrir les deux. Tu verras bien. « Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Encore désolé et merci pour les conseils. » Tu ne vois pas trop quoi ajouter et puis tu ne veux pas la retarder non plus, elle a sûrement mieux à faire que de te tenir compagnie et te faire la causette.

©crack in time

STOCKHOLM SYNDROME
©crack in time

MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin Ven 31 Aoû - 12:19

Si je n'observais pas un minimum, je ne serais pas une bonne cavalière, il faut apprendre à observer son cheval et l'environnement où il vit, pour bien le cerner et à partir de ce moment, on va dire que cette façon d’observer ce qui se passe est devenu comme une seconde nature et donc je peux assez facilement remarquer les autres, ce jeune homme n’y fait pas exception. Je lui fais un nouveau beau sourire lorsqu’il me dit qu’il choisi les fraises et peut être un melon s’il avait assez. Je ne disais rien, on n’a pas tous le même budget et il est vrai que je dépense pas mal lorsque je vais au marché. Tout le monde n’est pas comme moi et ne peut se le permettre.

- C’est un excellent choix pour les deux.

Lui dis je avec un sourire franc, je repris une fraise d’ailleurs dans mon panier, si je continuais il n’y en aura plus avant que je n’arrive à la maison mais elles étaient tellement bonne que cela aurait été un crime d’y résister..

- Oh vous ne me retenez, j’ai tout mon temps aujourd’hui. Je siiis de repos et j’aime traîner par ici. Il y a toujours une bonne ambiance, une certaine bonne humeur et un côté accueillant, vous ne trouvez pas ?

Cela dit, je vais tout de même à côté du marchand de fruits pour me prendre quelques légumes, comme des courgettes et des poivrons, une aubergine, j’avais une envie de ratatouille. Un petit air provençale est toujours appréciable dans nos assiettes et mon père adore ça, je pense l’inviter à la maison. On ne s’est pas trop vu mise à part pour la gestion de l’écurie puisqu’il m’aide pas mal à l’écurie, j’ai beau avoir plusieurs employés, je donnais toujours de ma personne car dans une écurie, il y a toujours quelque chose à faire celui qui vous direz le contraire, vous raconte un mensonge. Je jette un regard vers l'homme à l'étale des fruits tout en discutant un peu avec le marchand de légumes.

©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (libre) Petit rituel du samedi matin

(libre) Petit rituel du samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1